C'est après une marche de 10 km traversant nos villages, qu'un repas Entrecôte frites , organisé par l'ensemble des associations de Saint Privat en Périgord, a rassemblé une centaine de participants dans une ambiance joyeuse et dynamique.

Soirée couscous le 18 juin
La soirée couscous organisée par l'association Festalemps loisirs, le 18 juin, c'est  déroulée dans une très bonne ambiance et en plein air, malgré la chaleur.
120 repas sur place et plats à emporter ont été servis.
Les premières  personnes ont été accueillies à partir de 19h 30 ce qui a occasionné un service échelonné et sans stress.
Le bureau remercie tous les bénévoles qui ont aidé pour la mise en place des tables l'après-midi et qui étaient très heureux enfin de se retrouver pour une manifestation très sympathique et conviviale.

Cérémonie du 8 mai 2022

2 0 2 2

A l'attention de tous les habitants du Périgord Vert

"Au secours, ça déborde !"

On se souvient de la journée citoyenne d’informations et de réflexions qui s’était tenue à Brantôme le 20 novembre dernier, avec une centaine de participants.

Mobilisé sur la question des déchets, Le CDD du Périgord Vert poursuit son action de sensibilisation et d’échanges en organisant deux soirées de cinéma-débat, les vendredis :

-       8 avril, à 20h30 au cinéma de Ribérac,

-       15 avril, à 18h30 au cinéma de Saint Aulaye-Puymangou.

L’entrée est libre et gratuite.

Le film documentaire retenu est TRASHED, présenté au festival de Cannes en 2012. Il résulte de la collaboration de deux britanniques, la réalisatrice Candida Brady et l’acteur oscarisé Jeremy Irons.

Ce dernier délaisse les plateaux de cinéma pour parcourir le monde en se focalisant sur les exutoires de nos déchets. Il nous montre ce qu’en temps normal nous ne voyons pas ou ne voulons pas voir. Il converse avec des scientifiques, des élus, des citoyens, aux 4 coins de la planète.

Le film est beau et tragique. Il alerte, il fait réfléchir, mais il n’est pas désespérant et montre au final que des solutions existent pour gérer nos déchets de façon durable et responsable.

Il est présenté en version originale, sous-titré en français.

La séance sera suivie d’un débat avec le public, en présence notamment de Jean-Marcel Beau, vice-président du SMD3, et de Pauline Massart, présidente de l’association Zéro Déchets Dordogne.

Le verre de l’amitié viendra clôturer la soirée.

Le CDD du Périgord Vert vous attend nombreux à l’une et l’autre de ces soirées.

Il remercie chaleureusement les deux communes qui nous accueillent, en particulier les animateurs du cinéma Max Linder de Ribérac et du cinéma Le Studio de Saint-Aulaye Puymangou.

Informations : Paul Brejon et Jean-Luc Pujols, administrateurs du CDD Périgord Vert

06 80 91 10 14 ou 06 71 64 04 26

Le 17 décembre 2021 les membres du conseil municipal plantaient des bulbes sur nos trois villages.

Le printemps est là et les fleurs au rendez-vous.

Parcourez Saint Privat en Périgord et découvrez.

La campagne de dépistage du cancer colorectal se déroule tout au long du mois de mars.

Vous pourrez trouver des articles à acheter dans les trois mairies de notre commune.

Merci de votre soutien

Vous étiez plus de 80 personnes à assister à la pièce de Théatre "Quoi d'vieux Docteur" jouée par la troupe Népomucène le 19 mars 2022 dans la salle des fêtes de Saint Privat des Prés

Ce fût un franc succès. Tout le monde était ravi de pouvoir enfin retrouver la joie des festivités.

Spectacle à la salle des  fêtes de Saint-Privat des près

Pas de réservation nécessaire

2 0 2 1

Samedi 4 décembre 2021 à Saint Privat en Périgord, une marche organisée par les associations de la commune, s'est tenue avec plus d'une vingtaine de marcheurs courageux pour parcourir 9 km traversant nos trois villages. C'est en bravant le vent, le froid et la pluie qu'ils ont démontré leur engament pour une noble cause, celle du TELETHON ! Le soleil était au rendez-vous à leur retour.

Le dimanche 5 décembre 2021, la mobilisation se poursuivait par un bric à brac sur Saint Antoine Cumond, organisé par Myriam COUBES. Chacun venait chiner, acheter dans une ambiance chaleureuse.

MERCI ! à toutes les associations de Saint Privat en Périgord de leur présence, leur engagement et leur aide pour que malgré les restrictions sanitaires et une météo défavorable.... ce rassemblement ait pu se faire.

TOUS les bénéfices de ces deux journées seront remis dans leur intégralité au TELETHON.

Le mardi 30 novembre 2021, Pascale ROUSSIE NADAL a reçu dans notre commune de Saint Privat en Périgord, l'Association "France Alzheimer" présidée par Geneviève DEMOURES qui nous a fait l'honneur de sa présence.

Ce sont les enfants de l'école qui cette année ont été les acteurs de la rencontre. La veille, Annie DESMOULIN Vice Présidente et Mme MOREAU bénévole, ont expliqué aux classes de CE1-CE2-CM1 et CM2 ce qu'était la maladie d'Alzheimer. Lorette RODRIGUEZ leur enseignante a poursuivi le "débat" en les aidant à écrire ou dessiner sur des boussoles un message. Les petites sections avec l'aide de leur institutrice Chloé OSSARD, ont également participé à leur manière en colorant les boussoles.

Après un échange avec Mme DEMOURES sur l'importance d'être bienveillants auprès de ces personnes fragilisées, les enfants ont affiché leurs oeuvres. Elles décorent aujourd'hui l'arbre dédié à "France Alzheimer" sur le parvis de l'église de Saint Privat des Prés.

Mme Le Maire remercie toutes les personnes qui se sont impliquées pour que cette rencontre soit enrichissante et conviviale.

MARCHE DE NOËL DE L'ECOLE DE SAINT PRIVAT EN PERIGORD
VENDREDI 17 DECEMBRE
15 H 30 à 17 H 30 - dans la cour de l'école de Saint Privat des Prés.
20211207083215.pdf