CHASSE AUX ŒUFS SAINT-PRIVAT EN PÉRIGORD

Le samedi 6 avril a eu lieu la seconde édition de la chasse aux œufs dans le village de Saint-Privat en Périgord organisée par la bibliothèque et l’amicale laïque qui a proposé une vente de boissons et de gâteaux fait par les parents d’élèves. Cette deuxième manifestation très réussie, a réuni les enfants, parents et grands-parents de la commune dans le parc Simone Veil, venus plus nombreux que l’an passé.

Cette année plusieurs résidents du centre hospitalier de la Meynardie étaient présents, comme lors des activités intergénérationnelles de la bibliothèque.

Cette animation permet de redynamiser le bourg. La bibliothèque et l’amicale laïque vous remercient de votre participation ainsi que les bénévoles et Mme le Maire qui nous permet de réaliser nos projets.

Le week-end du Téléthon a été riche en manifestations sur l’ensemble des communes historiques de la commune de St Privat en Périgord.

Tout a commencé le samedi 2 décembre avec l’organisation d’un concours de belote à Saint-Antoine-Cumond qui a connu un grand succès.Vendredi 8 décembre au soir c’était au tour de Festalemps de recevoir la population pour un repas au profit du Téléthon ; la convivialité était au rendez-vous.

Le lendemain à Saint-Privat-des-Prés, marches pour petits et grands ont précédé le traditionnel repas en compagnie de la fanfare de Saint-Aulaye-Puymangou et du Country club de Saint-Aulaye. 120 personnes ont pu déguster ce repas dans la joie et la bonne humeur.

C’est à Saint-Antoine-Cumond que s’est clôturé ce beau week-end de générosité avec l’organisation de son bric-à-brac et la vente de gâteaux faits maison comme toujours avec un accueil chaleureux.

Grâce aux nombreuses initiatives mises en place en faveur du Téléthon par les associations et la participation des bénévoles, c’est un total de 4 261,75 € qui a été collecté au profit du Téléthon à Saint Privat en Périgord.

La commémoration du 11 novembre s'est tenue en présence de nombreux habitants et des conseillers municipaux dans les trois villages de Saint Privat en Périgord. En l'absence du maire, pour raisons de santé, Pierre De Cumond, adjoint, a déposé les gerbes aux monuments aux morts de Festalemps, Saint Privat des Prés et Saint Antoine Cumond où un apéritif a été servi.

OCTOBRE ROSE

Après-midi caritatif à Puy Léger : Janet Elford, domiciliée à Puy Léger (Saint Privat des Prés), s'est lancée dès septembre dans l'organisation d'un après-midi convivial au profit d'Octobre Rose. C'est le vendredi 13 octobre qu'elle reçut amis et connaissances dans sa maison et son jardin décorés de fleurs, nœuds et ballons rose. Pour l'occasion elle avait préparé de nombreux gâteaux, biscuits, muffins, quiches et autres qu'elle proposa à déguster sur place avec café, thé, jus de fruit ou mousseux mais aussi à emporter pour le plaisir de toutes et tous. Une tombola avec un panier garni à gagner, un quiz « rose » ainsi qu'une bonbonne pleine de sucreries dont il fallait estimer le nombre exact égayèrent cette rencontre. Ce fut une vraie réussite, elle a pu collecter 450 Euros qu'elle a reversés à la ligue contre le cancer de Dordogne.

De son côté l’ASLAC a organisé Le 14 octobre une marche suivie du traditionnel repas qui a rapporté 680€

Les différentes ventes sur les 3 mairies de la commune ont rapporté 422€ et l’amicale laïque de son côté a permis de récolter 363€

C’est donc un total de 1915€ que les diverses manifestations de la commune ont permis d’alimenter la caisse de cette noble cause en faveur de la recherche sur le cancer du sein

Photos prises sur la commune de Saint Privat en Périgord.                                                                                                                      Photos taken in Saint Privat en Périgord.

Le site recueille et traite des données personnelles. Numéro ISSN 2681-6121

Conformément au règlement général sur la protection des données du 25 mai 2018 et à la loi informatique et liberté modifié par la loi du 20 juin 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition à la limitation des traitements, à la suppression des données vous concernant.