Résultats de l'enquête sur la présence de moustique tigre sur la commune
Dans le cadre de la lutte contre la dissémination d’arboviroses telles que le chikungunya, la dengue ou le Zika, le moustique tigre Aedes albopictus fait l’objet d’une surveillance entomologique mise en place par Altopictus sur demande de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine.
Dans ce but, 3 pièges pondoirs ont été installés sur le territoire de votre commune afin de surveiller la progression de l’implantation d’Aedes albopictus. Ces pièges sont relevés mensuellement jusqu’à fin novembre ou jusqu’à ce que le moustique colonise votre commune.
Lors du relevé de ce mois, 2 pièges pondoirs (n°24-21-007, 24-21-008) ont permis de détecter des œufs de moustique tigre. De fait, votre commune est considérée comme colonisée par Aedes albopictus selon les modalités officielles (annexe 2 de l’arrêté du 23 juillet 2019). Une commune est considérée comme colonisée si l’un des deux critères suivants est rempli :
NAVETTE POUR RIBERAC
Une navette pour Ribérac le vendredi matin sera mise en place chaque mois. L'entreprise APIC assurera le transport de 8 passagers maximum et cinq minimum.
Chacun des passagers s'acquittera d'une participation aux frais de 2€, le reste étant à charge de la commune.
L'inscription est obligatoire auprès de Marie-Christine Andrieux
au 06 50 94 10 21
Le départ aura lieu place de la mairie à 9H30.
Le retour à 12H15 à Ribérac