Télécharger
informations sur le pass sanitaire
Info Coronavirus Covid-19 - « Pass sanit
Document HTML 258.1 KB

Télécharger
Liste des produits de désherbage autorisés
liste des produits autorisés et conditions d'utilisation pour le désherbage ainsi que l'arrêté relatif aux mesures de protection des personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques dans les propriétés privées, les lieux fréquentés par le public et dans les lieux à usage collectif
Liste des produits autorisés et conditio
Document Adobe Acrobat 272.1 KB

Télécharger
Tuberculose bovine
dispositif "Sylvatub" de surveillance de la tuberculose bovine dans la faune sauvage et, plus particulièrement, sur le volet "blaireaux trouvés morts en bord de route
Tuberculose bovine.pdf
Document Adobe Acrobat 384.4 KB

M. PEURIERE fête ses 100 ans à la Meynardie

Né le 30 juillet 1921 à Firminy dans la Loire, proche de Saint- Etienne, Claudius PEURIERE vient de fêter ses 100 ans à l'EHPAD de la Meynardie (situé sur la commune de Saint Privat en Périgord), entouré de sa famille, du personnel soignant, de Pascale ROUSSIE- NADAL maire de la commune et du conseiller municipal Dominique RABOISSON.
Soumis au STO ( Service du travail obligatoire) pendant la guerre, il vécut une période difficile en Autriche mais en garde, néanmoins, un bon souvenir grâce à la gentillesse des autochtones rencontrés et la beauté des paysages. 

Très sportif, il pratiquait intensivement la culture physique, l'haltérophile et dans sa jeunesse se produisait avec son équipe dans des salles de quartier.
Entré à 17/18 ans à la CAFL( Compagnie des Aciéries et Forges  de la Loire) comme employé de bureau et secrétaire ( grâce à une écriture remarquablement belle !), il franchit les échelons administratifs et termine sa carrière comme cadre chargé des retraites.
La CAFL, devenue Creusot- Loire, victime de la désindustrialisation des années 1970/80 met en œuvre un plan de mises à la retraite anticipée dont il bénéficie à l'âge de 54 ans.
Claudius PEURIERE et son épouse (originaire de Ribérac) décident alors de quitter Firminy et de s'installer en Dordogne. 
Leur retraite se passe paisiblement entre la famille et quelques petits voyages. Petits et arrières petits enfants disent de leur grand-père qu'il est admirable et très attentif envers eux. Ils l'affectionnent énormément. 
Depuis juin 2020 il vit à la Meynardie. 
Pascale ROUSSIE NADAL souligne ce moment d'anniversaire comme une parenthèse pleine d'émotion, de chaleur et de bienveillance qui fait chaud au coeur dans la vie d'un maire et qui efface un instant les difficultés traversées par l'actualité...
Heureux anniversaire Mr PEURIERE !