Archives 2014 - 2015

Mardi 2 septembre, les enfants ont repris le chemin de l’école et si chaque rentrée est un moment important dans la vie de la commune, cette année, avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, elle l’est d’autant plus, tant pour les enfants et parents, que pour les enseignantes et le personnel communal.

Malgré ces changements, la commune a réussi à maintenir l’organisation globale de la semaine, en conservant les horaires d’accueil du matin et du soir, et ce afin de préserver le quotidien des familles.

 Les effectifs de l’école : 36 élèves répartis  ainsi :

 Classe de Nelly CARRERE : 7 MS, 2 GS, 10 CP

Classe de Julie BRILLAT : 5 CE1, 6 CE2, 3 CM1, 3CM2

 Le résultat des élections des parents d’élèves :

 2 titulaires : Fabienne PICHOT & Catherine ROUSSEAU

2 suppléants : Corinne BELMONTE & Jacky ARSICAUD

 

Les projets pour l’année scolaire 2014-2015 :

La classe des MS/GS/CP travaillera sur les enfants du monde.

La classe des CE1/CE2/CM1/CM2 travaillera sur la bande dessinée.

Un projet commun aux 2 classes concernant l'orientation sera mis en place.

 


 

Nous sollicitons les parents pour leur retour de leurs enfants à l’école de Saint-Privat après la première année en toute petite section à Saint-Aulaye. Comme vous le savez sans doute, le maintien de l’école, si important pour la vie de la commune dépend des effectifs.

La compétence garderie est passée à la Communauté de communes. Dans un souci d’harmonisation entre toutes les écoles concernées, il a été décidé que pour une période d’essai d’un an, la garderie serait gratuite.

 

La garderie est assurée par Delphine Clairaud et Andrée Galopin.

 

SALLE DU STADE : Mise en beauté et Mise aux normes pour les activités périscolaires

Pour  accueillir certaines activités périscolaires qui se dérouleront dans la salle du stade, nous avons effectué cet été des travaux d’aménagement et de mise aux normes afin que la salle puisse recevoir les enfants de l’école en toute sécurité.

Des travaux de peinture, de mise aux normes de l’installation électrique, aménagement à l’intérieur de toilettes aux normes handicapées, installation de casiers de rangements ainsi que l’installation de portemanteau.

Merci aux agents techniques et aux conseillers qui ont œuvré dans l’urgence et ont fait le maximum pour que la salle soit prête dès la rentrée des classes, et que les élèves de notre école disposent du même service que les élèves des autres écoles du canton.


Les TAPS (Temps d’Activités Périscolaires)

Concernant les TAPS (Temps d’Activités Périscolaires)  dans notre école :

 Ils  ont bien débutés comme prévu le 15 septembre et se déroulent le lundi, jeudi et vendredi de 15h30 à 16h30.

Du 15 au 26 septembre les activités proposées aux enfants étaient des jeux d’opposition et sensibilisation au tri et recyclage des déchets.

Ensuite il y a eu des jeux de raquettes, de l’aïkido, l’écriture d’un journal sur les TAPs, un journal de contes traditionnels revisités par les élèves (Boucle d’or et La princesse au petits pois), le compost (projet citoyen), activités manuelles (déco de noël), une semaine de cuisine.

Pour la reprise des classes, en janvier et jusqu’à fin février, les enfants font de la danse avec une intervenante à la salle des fêtes.  (voir vidéo)

Pour carnaval : confection de masques (photos)

 

Diaporama

Documents joints

Télécharger
journal des TAPS 1er trimestre 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB