Archives 2011

Les elèves de l'école se sont rendus, le 21 juin dernier, à la Maison de la Forêt à Monlieu la Garde.

Sous un soleil magnifique, les plus petits ont réalisé une gigantesque fresque en utilisant les éléments de la forêt (glands, feuilles) puis ont travaillé la terre glaise avec laquelle ils ont réalisé de petits hérissons. L'après-midi, ils ont effectué une balade guidée dans la forêt durant laquelle ils ont pu découvrir la faune et le flore de ce lieu reposant.

Pendant ce temps, les plus grands ont réalisé un atelier de modelage. Attentifs aux consignes de l'animatrice, ils ont ensuite fabriqué, tous ensemble, un nichoir qui abritera, l'hiver prochain, les oiseaux qui feront escale dans le pré de la cantine.

Ils ont également effectué un parcours ponctué d'énigmes qui leur a fait découvrir les métiers liés à la forêt, la faune et la flore qu'elle abrite mais aussi l'importance de respecter cette dernière.

Cette journée passée dans un cadre verdoyant et apaisant a été, pour tous, très enrichissante.

L'année scolaire s'est terminée par une belle journée d'été avec la kermesse traditonnelle. Beaucoup de jeux dans le pré derrière l'église et, cette année, tirage au sort particulièrement attractif car les nombreux prix étaient très alléchants! Petits et grands y ont trouvé leur compte!

Diaporama

Document joint

Télécharger
tableau numérique.pdf
Document Adobe Acrobat 22.9 KB