Incendies de Forêt

Le risque incendie de forêt est un risque majeur sur notre territoire : la Dordogne est ainsi le quatrième département français pour le nombre de départs de feux sur la période 2007-2018. Ce risque est par ailleurs en augmentation du fait notamment du changement climatique. En tant qu'élu(e)s de terrain, vous jouez un rôle essentiel pour sa prévention.


Afin de rappeler les comportements essentiels, les Ministères de la Transition Ecologique et Solidaire, de l'Intérieur et de l'Agriculture et de l'Alimentation, ont élaboré un kit de communication dont ils vous invitent à partager le contenu avec le plus large public possible et particulièrement auprès des campings éventuellement présents sur votre commune.


Ce kit de communication contenant des affiches et vidéos sur le risque incendie de forêt est disponible à la page suivante (lien de téléchargement en bas de page) :
https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation-lancement-dune-campagne-prevention

 


Par ailleurs, vous trouverez une information complète sur le risque incendie de forêt dans notre département et particulièrement sur les obligations légales de débroussaillement (exposé de la réglementation, rappel du rôle de police du Maire et modèles de courrier à destination des communes et des particuliers) en cliquant sur le lien suivant :
http://www.dordogne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-Foret-et-developpement-des-territoires/Foret-et-bois/Risque-incendie


Télécharger
Prévention feu de forêt
feux 22.06.201.pdf
Document Adobe Acrobat 77.5 KB